L’accessibilité numérique
Déclaration d'accessibilité de l'application mobile bancaire Android
Banque Transatlantique Luxembourg s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses applications mobiles accessibles conformément aux Directives (UE) 2019/882 et 2016/2012 relatives aux exigences en matière d’accessibilité applicables aux produits et services et à ses dispositions nationales de transposition.
À cette fin, Banque Transatlantique Luxembourg met en œuvre une stratégie et des actions consignées dans le schéma pluriannuel et propose une page dédiée à l'accessibilité.
En complément de cette déclaration, nous auditons régulièrement les principaux services disponibles sur l'application mobile et fournissons des déclarations pour ces audits complémentaires :
- Déclaration d'accessibilité du service Virements de l'application mobile bancaire Android
- Déclaration d'accessibilité du service Consultation de compte de l'application mobile bancaire Android
- Déclaration d'accessibilité du service Messagerie sécurisée de l'application mobile bancaire Android
- Déclaration d'accessibilité du service Ajout d’un bénéficiaire de l'application mobile bancaire Android
- Déclaration d'accessibilité du service Génération de relevés de l'application mobile bancaire Android
État de conformité
Un audit d'accessibilité est planifié au T4 2025.
Le résultat de cet audit permettra d'estimer le niveau de conformité effectif de l'application mobile.
La présente déclaration d'accessibilité sera mise à jour en conséquence.
Établissement de la déclaration d'accessibilité
Cette déclaration a été établie le 26/06/2025.
Retour d'information et contact
Vous avez des difficultés à utiliser nos services, contactez-nous.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez des difficultés à utiliser nos services, contactez le correspondant accessibilité de Banque Transatlantique Luxembourg.
Pour remédier au problème de manière durable et dans la mesure du raisonnable, la correction en ligne du défaut d’accessibilité sera privilégiée. Si cela ne peut être fait, l’information souhaitée vous sera transmise dans un format accessible selon vos souhaits : par écrit dans un document ou courriel, ou à l’oral lors d'un entretien ou par téléphone.
Voies de recours
Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de déposer une réclamation ou de saisir le médiateur. Pour faire part d’une réclamation, différents recours sont à votre disposition :
- Écrire un message au Défenseur des droits (https://cet.lu/contact-2/)